Haut

Poser 1 question

Qu'est-ce qu'un motoculteur et comment bien acheter un motoculteur

Présentation générale des motoculteurs

Un motoculteur est un engin agricole doté d'un moteur que l'on utilise dans le but de travailler la terre. Il est généralement équipé de deux roues tractées dont la matière a évoluée au fil du temps afin de le rendre plus pratique à utiliser car c'est un engin qui est conduit par l'homme. D'une puissance assez faible (il peut néanmoins aller selon les modèles jusqu'à 20km/h), il est doté d'un essieu et d'une prise de force. Le motoculteur est utilisé en jardinage afin de retourner la terre, soit dans le but d'une plantation à venir, soit dans le cadre d'un désherbage. Les horticulteurs l'utilisent aussi avant de planter les fleurs, tout comme les maraîchers et les arboriculteurs. Le motoculteur a vu le jour au début du 19ième siècle et sera ensuite fabriqué par les plus grandes marques comme Staub ou John Deere. Il est aujourd'hui incontournable pour tout jardinier.

Le motoculteur, engin agricole spécialisé dans les espaces verts

En dehors du motoculteur, il existe d'autres engins d'entretien des espaces verts. La motobineuse est l'un des plus proches dérivés du motoculteur, à la différence près qu'elle se déplace grâce à ses fraises. Elle est aussi généralement plus petite. Il est néanmoins possible sur certains modèles de remplacer les fraises par un jeu de roues et de faire de sa motobineuse un vrai motoculteur. Le micro-tracteur, très répandu et apprécié pour sa praticité fait aussi parti des engins d'entretien des espaces verts, notamment pour la tonte des pelouses. Moins fatiguant que la tondeuse et avec une portée plus grande que celle-ci, il est très apprécié des jardiniers. La motofaucheuse est aussi utilisée dans le cadre d'une fauche d'herbe assez haute. Elle était aussi utilisée autrefois pour faucher les céréales. On pourra ajouter à cette liste d'engins d'entretiens d'espaces verts la tronçonneuse, par exemple.

Les principaux fabricants de motoculteurs

Husqvarna est une entreprise suédoise qui fait partie de la référence mondiale en matière d'engins agricoles et notamment de motoculteurs. On pourra aussi citer John Deere ou encore Honda comme marques mondiales. D'un point de vue français, Staub fait partie de ces marques historiques en matière de vente de motoculteurs.

Comment acheter en ligne un motoculteur d'occasion ?

Agriaffaires.com est un site de vente en ligne de matériel agricole, neuf ou d'occasion. L'achat de matériel d'occasion, tels que des tracteurs agricoles par exemple, présente en effet un avantage non négligeable : le prix. En effet, l'investissement pour un engin agricole neuf est assez lourd et tout le monde ne peut pas se le permettre. On y trouve des occasions de particuliers à particuliers de très bonne qualité. On ne se sert pas d'un motoculteur tous les jours, et les engins gardent donc une très bonne capacité, même des années après leur achat. Le site propose une large palette de choix, allant de la simple tondeuse à la moissonneuse batteuse. L'interface est simple, instinctive, et on trouve en quelques clics ce que l'on souhaite. Les engins sont rangés selon plusieurs critères comme la marque, l'année ou le prix de vente. Vous pouvez aussi donc déposer sur ce site vos petites annonces dans le cas d'une vente d'un de vos engins agricoles ! Si vous cherchez un motoculteur d'occasion ou neuf, vous êtes au bon endroit.

Retrouver ComprendreChoisir sur :

Trouver un pro

 

 
Agriaffaire : vente de matériel agricole neuf ou d'occasion
© 2007-2014, Fine Media | Qui sommes-nous ? | Contact | CGU | Charte de modération | Plan du site | Devenez rédacteur
Professionnel, soyez présent gratuitement sur notre site | Recevoir des demandes de devis, contacts qualifiés | Publicité & partenariats | Agence RP, eRéputation